Conseils pour réussir la photographie amateur


Beaucoup d'entre nous pensent que les images de haute qualité sont en fait dues à l'utilisation d'appareils photo coûteux. Que vous ayez un simple appareil photo compact et un reflex numérique (Single Lens Reflex), vous pouvez prendre des photos de haute qualité. Le résultat dépend davantage des compétences du photographe lui-même.





Voici quelques conseils qui vous aideront à prendre des photos phénoménales, même avec de simples appareils photo.


1. Décider si vous voulez un effet plus chaud pour votre image ou pour produire une sensation de fraîcheur est une considération fondamentale. La «balance des blancs» de la plupart des caméras est définie sur «auto» par défaut. Il en résulte une sensation de fraîcheur pour les photos.

Si vous voulez un effet plus chaud, vous devez régler l'appareil photo sur le paramètre «nuageux». Avec cela, vous augmentez les couleurs rouges et jaunes qui non seulement rendent votre image plus nette, mais produisent également l'effet souhaité sur votre prise de vue.

2. Les filtres polarisants sont un excellent ajout à votre appareil photo numérique. L'avantage de ces filtres est qu'ils réduisent les reflets indésirables et les reflets, et les prises de vue qui en résultent sont plus riches et saturées en couleurs. Les filtres polarisants conviennent mieux à ceux qui prennent souvent des photos d'extérieur et de paysage.

Ceux qui utilisent les simples appareils photo à viser peuvent également profiter de l'effet polarisant en ajoutant une bonne marque de lunettes de soleil devant l'objectif de l'appareil photo. Cela fournit un effet similaire à celui des filtres polarisants.

3. Utilisez un appareil photo avec le mode «flash activé» activé lorsque vous prenez une photo en extérieur. Cela permet au flash de s'activer à chaque prise de vue. Il expose d'abord l'arrière-plan, puis ajoute suffisamment de lumière pour éclairer votre sujet.

Bien que la lumière du soleil, d'un autre côté, rend une photo plus nette, vous devez éviter de la prendre si le soleil est directement devant l'objectif de la caméra. De plus, votre sujet peut ne pas être à l'aise avec la chaleur du soleil, vous pouvez donc également placer votre personne à l'ombre pour plus de confort.

Le flash a normalement une limite de portée d'environ 10 pieds, vous ne pouvez donc pas vous attendre à des résultats utiles si le flash dépasse cette plage.

4. Prendre une photo de très petits insectes est facile avec les appareils photo numériques qui ont une fonction intégrée de «gros plan» ou de «mode macro», généralement représentée par un «signe de fleur». Cependant, lorsque vous utilisez ce mode, concentrez-vous uniquement sur les détails clés de votre sujet et évitez de vous concentrer sur ceux qui ne sont pas pertinents pour votre photo.

5. Le nivellement est une tâche difficile pour les amateurs et les professionnels. Pour prendre une photo de niveau, utilisez une ligne de référence, comme l'horizon. Si cela est trop difficile, prenez plusieurs photos sous différents angles et décidez qui produit la photo la plus optimale.

Les conseils référencés ci-dessus ne sont qu'une poignée de techniques qui vous aideront à prendre des photos assez étonnantes quel que soit votre type d'appareil photo. Continuez votre pratique de la photo en vous améliorant, visitez le site photobuzz.

La photographie est un passe-temps merveilleux, mais seulement si vous investissez de sérieux efforts. Cela vous procure beaucoup de gratification personnelle et est bien sûr toujours agréable lorsque les autres apprécient également votre travail. Pour acquérir une expertise supplémentaire, lisez des livres qui vous aident à perfectionner vos compétences, suivez les directives ci-dessus, demandez conseil à des personnes ayant plus d'expérience et - surtout - pratiquez.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

studio de photographie de charme à Paris

L'impression numérique par rapport à la méthode traditionnelle en photographie

Bain de Lumière photographe 95