L'impression numérique par rapport à la méthode traditionnelle en photographie


Au cours des dernières années, la technologie n'a cessé d'évoluer et a permis d'améliorer les graphismes, les œuvres d'art et l'impression. De nouvelles percées technologiques ont également rendu l'impression abordable et facile à utiliser.

Pour les photographes aussi, l'impression est devenue très simple et consultative. De plus en plus de photographes sont passés de l'ancien style à l'impression agrandie moderne avec l'utilisation d'imprimantes à jet d'encre numériques.





Avec l'utilisation moderne des appareils photo numériques maintenant en vigueur pour réaliser des prises de vue numériques parfaites, les photographes n'ont plus à passer par le processus de numérisation des négatifs des photos prises. C'est l'une des principales raisons pour lesquelles plus de photographes sont passés au technologie de l'ère numérique.
L'impression d'image numérique est développée dans les logiciels correspondants tels que PhotoShop, CorelDraw et peut-être d'autres types de logiciels. Cependant, parmi eux tous, Photoshop est l'application logicielle la plus couramment utilisée pour répondre aux exigences d'impressions numériques plus claires et précises. En fait, il est devenu difficile pour les photographes de vendre le matériel anciennement utilisé dans la chambre noire.

Avec la croissance de la technologie d'impression, de nouveaux problèmes ont également surgi, comme celui de savoir si l'impression numérique est vraiment aussi esthétique et durable. Les critiques se demandent si l'impression numérique peut contenir le même niveau de sortie que celui des images traditionnelles. Pour d'autres, l'impression dans des imprimantes à jet d'encre revient à imiter l'original car ils sont imprimés avec de l'encre, tandis que la méthode traditionnelle contenait un mélange naturel à des fins photographiques. Néanmoins, même avec les progrès de l'impression photo numérique, un certain nombre de personnes apprécient toujours l'ancienne technique d'impression.

Au cas où vous vous poseriez la question de savoir quand le débat sur l'impression numérique par rapport à la traditionnelle a été déclenché, il a commencé par des doutes sur l'effet durable des impressions à jet d'encre sur les impressions en émulsion. Les critiques se sont demandé si les impressions à jet d'encre pouvaient supporter l'exposition plus longtemps et maintenir leur qualité. Cependant, certains ont prouvé que les impressions traditionnelles n'ont pas duré aussi longtemps et s'estompent lentement dans le temps également. Cette observation renforce la croyance qu'aucune image ne peut encore résister à une exposition pendant une longue période de temps. Étant donné que les développements de la technologie numérique sont en constante augmentation, les questions et les problèmes concernant ses performances ont été atténués car il a bien joué son rôle jusqu'à ce jour.

Les impressions à jet d'encre ont grandement contribué à donner un effet final sur l'unicité des images. La technique des imprimantes à jet d'encre consiste à pulvériser un certain nombre de petits points sur le papier, ce qui rend l'image plus nette et plus définie. Il s'agit peut-être d'un exemple simple de la façon dont la nouvelle technologie d'impression a joué son rôle de contributeur à la créativité et a désormais défini son propre domaine artistique.

Jusqu'à présent, l'acceptation des impressions à jet d'encre était assez imprévisible. Dans certaines expositions et galeries d'art, les conceptions d'impression à jet d'encre sont facilement autorisées, tandis que certaines suivent des règles strictes contre l'affichage de ces impressions. Alternativement, certains designers préfèrent toujours que les impressions en émulsion traditionnelles fassent partie de leurs œuvres. Pour ceux qui s'appuient sur l'impression numérique, le choix est basé sur la praticité et le retour à la technique traditionnelle n'est plus financièrement viable. L'impression numérique a également rendu l'agrandissement des impressions et des images beaucoup plus facile que l'impression traditionnelle. Il a été suggéré qu'avec le temps, lorsque l'impression numérique poursuivra son ascension dans le monde de la technologie, beaucoup passeront de la méthode traditionnelle à la méthode numérique. Visitez https://henaoproduction.fr

L'utilisation de l'impression numérique nécessite un raffinement des compétences artistiques, et l'exactitude et la précision doivent être suivies et maintenues. Pour améliorer les capacités d'impression, l'aide de Photoshop ou de types de logiciels similaires peut s'avérer très utile pour acquérir des impressions spectaculaires.

Cyan et magenta expliqués

Passant aux cartouches d'encre utilisées dans les imprimantes, quiconque a acheté ces cartouches sait qu'il n'y a pas d'encre bleue ou rouge. Le cyan est certainement bleu et le magenta est certainement rouge - mais vous êtes-vous déjà demandé pourquoi ils ne les appellent tout simplement pas bleu et rouge au lieu de cyan et magenta?

Voici l'explication - les moniteurs et les imprimantes utilisent différentes façons de produire des couleurs. Alors qu'un moniteur est une source de lumière, les imprimantes réfléchissent la lumière. Le seul terrain d'entente entre les deux est ce que l'on appelle le tramage. C'est le processus d'approximation d'une couleur qui ne peut pas être affichée avec des points uniformément dispersés d'autres couleurs.

Cette technique attribue différentes valeurs de couleur aux pixels adjacents, réduisant ainsi le contraste entre les points de différentes couleurs ou nuances et génère une impression plus fluide et naturelle. Vu de loin, ces couleurs semblent se fondre en une seule couleur intermédiaire. Le tramage est similaire à la demi-teinte utilisée dans les publications en noir et blanc pour obtenir des nuances de gris.


Pour en revenir à la discussion, les moniteurs et les imprimantes utilisent des couleurs primaires; cependant, un moniteur utilise les couleurs additives primaires rouge, vert et bleu, tandis que les imprimantes utilisent les couleurs soustractives primaires cyan, magenta et jaune. Dans les deux cas, les couleurs primaires sont tramées pour former tout le spectre de couleurs. Le tramage divise un pixel de couleur en un tableau de points de sorte que chaque point soit soit constitué d'une des couleurs primaires de base, soit intentionnellement laissé vierge pour créer du blanc. Christian le photographe aime beaucoup cette méthode.

Le cyan et le magenta sont en fait d'anciens termes d'impression pour le bleu et le rouge, mais comme une certaine forme de différenciation est nécessaire entre le spectre additif et le spectre soustractif, le cyan et le magenta sont là pour rester!

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