Séance photo portait au sein de votre entreprise

Votre emploi du temps ne vous permet pas d’actualiser vos photos de profil ? Bain de Lumière est la solution qu’il vous faut. C’est un prestataire de service spécialisé en photographie professionnelle. Un photographe doté de plusieurs années d’expérience viendra au sein de votre entreprise pour réaliser la séance durant vos heures de pause ou de sortie. Il usera de son savoir-faire pour que chaque prise vous valorise comme il se doit. Confiez la tâche à Bain de Lumière photographe professionnel photo portrait et vos clichés feront les effets escomptés. Réservez votre séance sur le site de Bain de Lumière.




Mieux vaut tard que jamais


Chaque fois que je parle aux enseignants, je n'ai généralement pas à attendre longtemps avant de commencer à énumérer leurs préoccupations concernant les élèves. Je me demande ce qui viendrait en tête de votre liste de plaintes des enseignants concernant le comportement des élèves. Je suppose que la ponctualité serait assez élevée. À première vue, il ne semble pas trop difficile d'insister pour que les élèves arrivent à l'heure pour leurs cours, mais dans la pratique, il peut y avoir des facteurs qui rendent difficile le retard.

Prenons par exemple les cultures des pays. Certains pays, notamment ceux du nord de l'Europe ou de l'Amérique du Nord accordent une grande importance à la ponctualité. Être en retard est considéré comme un comportement grossier, bâclé, voire insultant. Mais dans d'autres pays, la ponctualité n'est pas valorisée de la même manière. Le temps est vu d'une manière beaucoup moins rigide, donc être en retard est tout à fait acceptable. Je me souviens avoir assisté à un rendez-vous dans le sud de la France pour lequel j'étais consciencieusement quelques minutes plus tôt. Après avoir attendu quinze minutes, j'ai demandé à la secrétaire ce qui était à l'origine du retard. Elle avait l'air assez surprise et a dit que la personne que je voyais naturellement ne s'attendait pas à ce que j'arrive ponctuellement et s'attendait à ce que le rendez-vous ait lieu environ 30 minutes après l'heure convenue.

Les circonstances personnelles peuvent également être difficiles pour les étudiants. Les adultes qui viennent aux cours du soir, par exemple, pourraient se retrouver retardés par des obligations professionnelles ou familiales. J'ai eu une fois un étudiant qui était souvent en retard parce qu'il devait subir une dialyse rénale régulière qui devait se terminer juste avant ses cours.

Je pense que l'astuce consiste à peser la situation, puis à la contourner. S'il s'agit d'un problème affectant seulement un ou deux élèves, demandez-leur ce qui les retarde. S'ils ont des circonstances difficiles, alors vous devez être compréhensif. Si cela affecte de nombreux élèves et que vous pensez qu'il sera impossible de changer leur comportement, élaborez une stratégie pour utiliser les dix premières minutes de la leçon de manière à ce que vous n'allez pas être interrompu à plein régime comme les derniers venus arrivée.

Par exemple, vous pouvez attribuer ce temps à la révision des devoirs. Demandez aux élèves de travailler en binômes, de comparer leurs devoirs et de circuler parmi eux en donnant un coup de main et en répondant aux questions. Une fois que tout le monde est arrivé en classe, vous pouvez commencer la leçon proprement dite. D'accord, c'est une solution qui peut sembler défaitiste mais vous ne pouvez pas changer les normes culturelles et vous devez comprendre quand les choses sont difficiles pour les étudiants. Et une chose est sûre. Si vous discutez du problème avec la classe et suggérez cette solution, alors s'ils ne l'aiment pas, ils feront probablement l'effort de venir à l'heure. Gagnant-gagnant, ou quoi?


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Annonce de votre grossesse

studio de photographie de charme à Paris

Des clichés époustouflants pour votre grossesse